Outlook sur mobile : des nouveautés intéressantes à venir

Microsoft a annoncé qu’Outlook sur Android et iOS allaient bénéficier de plusieurs nouveautés intéressantes. Faisons le point.

📢 - Commande vocale et "Play my emails"

Que ce soit sur iOS ou Android, il va être possible d'utiliser la commande vocale pour réaliser des opérations directement à l'aide de la voix. Par exemple, il sera possible de créer un nouvel e-mail ou un nouveau rendez-vous dans l'agenda.

Une autre fonctionnalité similaire et déjà disponible aux États-Unis va être rendue disponible à plus grand nombre d'utilisateurs, il s'agit de "Play my emails". Cette fonctionnalité permet à Outlook de lire vos e-mails et vos rendez-vous à voix haute via les haut-parleurs de l'appareil. Pratique lorsque l'on conduit ou que l'on est en train de cuisiner 😉. Malheureusement, il n'y a pas de date annoncée concernant la France pour "Play my emails", pour le moment Microsoft parle d'une disponibilité prochaine au Canada, en Australie, en Inde et au Royaume-Uni.

📢 - iOS 14 va permettre à Outlook d'évoluer

Grâce aux nouveautés apportées par iOS 14, Microsoft va pouvoir intégrer de nouvelles fonctionnalités à Outlook pour exploiter ces nouvelles possibilités. Pour rappel, Apple a annoncé la sortie d'iOS 14 il y a quelques jours.

Microsoft va développer un widget "Calendrier" pour Outlook qui permettra d'afficher ses réunions à venir directement au sein d'un widget sur l'écran principal de l'appareil. Ceci évite d'ouvrir l'application. Il est important de préciser que cette nouveauté sera également disponible pour les possesseurs d'une Apple Watch via watchOS 7.

Il va être possible de réagir à la réception d'un e-mail grâce à un emoji. Une réaction rapide grâce à plusieurs emojis intégrés afin de notifier votre correspondant que vous avez bien reçu son e-mail. Plutôt de formaliser un message pour accuser réception d'un e-mail, la réaction par emoji permettra d'être plus efficace.

De manière générale, nous ne savons pas quand ces différentes nouveautés seront disponibles. Microsoft devrait communiquer à ce sujet prochainement.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2505 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.