Ouvrir le dernier document ouvert au lancement de Word

I. Présentation

Pour des raisons pratiques, vous pouvez souhaiter que lors de l'ouverture de Word le dernier document que vous avez consulté s'ouvre automatiquement. Cela peut vous faire gagner du temps pour revenir sur le dernier document en cours d'édition. On peut également ouvrir l'avant dernier en plus du dernier, même "l'avant, avant dernier", etc. Il suffit de créer un raccourci personnalisé vers l'application Word.

II. Procédure

En fait il faut utiliser l'option "mfile" lorsqu'on appelle l'application de la suite Office.Vous devez créer un raccourci contenant le chemin suivant :

  • Microsoft Office 32 bits :
"C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office15\WINWORD.EXE" /mfile1"
  • Microsoft Office 64 bits :
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office15\WINWORD.EXE" /mfile1"

"WINWORD.EXE" correspond au nom de l'exécutable permettant de lancer l'application Microsoft Word.

Dans le cas où vous souhaitez ouvrir d'autres documents en plus du dernier ouvert, indiquez à la suite : "/mfile2" pour l'avant dernier, "/mfile3" pour l'avant, avant dernier, etc... Vous pouvez aussi très bien ouvrir à chaque fois l'avant dernier document ouvert mais bon ça devient un peu tordu... il vous suffit d'indiquer "/mfile2" uniquement et non "/mfile1".

mfile1

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian a publié 1634 articles sur IT-Connect.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *