Overclocking : Un processeur Ivy Bridge à 7,186 GHz

L'équipe Australienne TEAM.AU est parvenue à se placer en tête du classement des overclockings réalisés sur un processeur Intel génération Ivy Bridge.

Avec l'utilisation d'un Core i7-3770k et d'un refroidissement à azote liquide, elle est parvenue à la fréquence de 7 186 MHz. Ce qui permet de battre le précédent record de 2 MHz et qui tenait depuis octobre dernier.

Autour de ce processeur, on trouve dans la machine 4 Go de RAM G.Skill TridentX en DDR3 ainsi qu'une carte mère Gigabyte Z77X-UP7.

Une capture réalisée sous CPU-Z a permis de montrer l'exploit réalisé avec le processeur :

Il est à noter que le record toutes catégories en matière d'overclocking reste attribué à l'AMD FX-8350 avec une fréquence de 8 794,33 MHz. En ce qui concerne Intel, la plus haute fréquence a été obtenue grâce à un Core i5-655k avec une fréquence de 7 307,84 MHz.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2898 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.