Overclocking : Un processeur Ivy Bridge à 7,186 GHz

L'équipe Australienne TEAM.AU est parvenue à se placer en tête du classement des overclockings réalisés sur un processeur Intel génération Ivy Bridge.

Avec l'utilisation d'un Core i7-3770k et d'un refroidissement à azote liquide, elle est parvenue à la fréquence de 7 186 MHz. Ce qui permet de battre le précédent record de 2 MHz et qui tenait depuis octobre dernier.

Autour de ce processeur, on trouve dans la machine 4 Go de RAM G.Skill TridentX en DDR3 ainsi qu'une carte mère Gigabyte Z77X-UP7.

Une capture réalisée sous CPU-Z a permis de montrer l'exploit réalisé avec le processeur :

Il est à noter que le record toutes catégories en matière d'overclocking reste attribué à l'AMD FX-8350 avec une fréquence de 8 794,33 MHz. En ce qui concerne Intel, la plus haute fréquence a été obtenue grâce à un Core i5-655k avec une fréquence de 7 307,84 MHz.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3285 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.