OwnCloud 6 disponible en version finale

Mi-Octobre, la version Alpha d'OwnCloud 6 sortait, désormais la version finale de cette application Open Source est disponible pour tous ! Faisons le point sur les nouveautés apportées.

Près d'une année s'est écoulée entre la version 5 et la version 6, cette version présente plusieurs nouveautés intéressantes parmit lesquelles on trouve :

- Présence d'un flux d'activité accessible par flux RSS
- Amélioration des performances
- Nouveau design
- Possibilité d'annuler une suppression accidentelle
- Gestion des conflits de fichiers améliorées
- Utilisateurs peuvent utiliser un avatar
- Miniature des documents

Une nouveauté qui devrait séduire et ravir de nombreuses personnes, la possibilité d'éditer en ligne des documents ODT (OpenOffice) en simultanée à plusieurs personnes, à la manière de Google Documents et des Office Web Apps de Microsoft. Cette fonctionnalité utilise la bibliothèque WebODF.

Sur son blog, Frank Karlitschek le co-fondateur précise que cela « fonctionne uniquement sur votre serveur. Pas de communication avec des services centralisés tels que Google, ainsi vos données sont à l'abri d'une éventuelle surveillance »

Vous pouvez regarder la vidéo de présentation d'OwnCloud 6 :

https://www.youtube.com/watch?v=xsqSLeppxm0

Source : OwnCloud.org

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2950 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.