OwnCloud 6 disponible en version finale

Mi-Octobre, la version Alpha d'OwnCloud 6 sortait, désormais la version finale de cette application Open Source est disponible pour tous ! Faisons le point sur les nouveautés apportées.

Près d'une année s'est écoulée entre la version 5 et la version 6, cette version présente plusieurs nouveautés intéressantes parmit lesquelles on trouve :

- Présence d'un flux d'activité accessible par flux RSS
- Amélioration des performances
- Nouveau design
- Possibilité d'annuler une suppression accidentelle
- Gestion des conflits de fichiers améliorées
- Utilisateurs peuvent utiliser un avatar
- Miniature des documents

Une nouveauté qui devrait séduire et ravir de nombreuses personnes, la possibilité d'éditer en ligne des documents ODT (OpenOffice) en simultanée à plusieurs personnes, à la manière de Google Documents et des Office Web Apps de Microsoft. Cette fonctionnalité utilise la bibliothèque WebODF.

Sur son blog, Frank Karlitschek le co-fondateur précise que cela « fonctionne uniquement sur votre serveur. Pas de communication avec des services centralisés tels que Google, ainsi vos données sont à l'abri d'une éventuelle surveillance »

Vous pouvez regarder la vidéo de présentation d'OwnCloud 6 :

https://www.youtube.com/watch?v=xsqSLeppxm0

Source : OwnCloud.org

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2369 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.