OwnCloud 7 : La version finale est disponible !

Sept mois après la version ownCloud 6, la septième mouture de la plate-forme de stockage et de partage de données en ligne voit le jour. Globalement, cette version a pour objectif de faciliter le partage de fichiers, et, d'améliorer la gestion et la prévisualisation des documents.

owncloud71

De nombreuses nouveautés sont disponibles, pour les plus importantes, on note des améliorations au niveau des fonctionnalités de partage. En effet, il est désormais possible d'activer ou de désactiver la fonction de partage selon des groupes utilisateurs, mais aussi, de filtrer les fichiers selon plusieurs critères, être notifié d'un partage, afficher le nom de la personne qui partage un fichier, etc.

Par ailleurs, ownCloud se met à l'heure du ResponsiveDesign afin que l'interface s'adapte à différentes tailles d'écrans, notamment pour les smartphones et les tablettes. La consultation pourra ainsi se faire aisément peut importe le périphérique depuis lequel vous êtes. Sachez toutefois qu'il est toujours possible de passer par les applications mobiles pour Android et iOS.

Enfin, les performances sont optimisées, les administrateurs seront pourvus de nouvelles fonctions, etc... Globalement la plate-forme se veut encore plus complète qu'auparavant afin de montrer une véritable évolution au fil des versions !

Si vous désirez mettre à niveau votre installation voici la documentation : Update ownCloud

Un tutoriel sera peut être à venir sur le site, puisque je vais sûrement devoir réaliser une mise à niveau de ce type de la version 6 vers la 7.

ownCloud 7

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian a publié 1634 articles sur IT-Connect.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *