Pas de bouton « J’aime pas » pour Facebook

Les rumeurs continuaient d’enfler, mais Mark Zuckerberg vient de mettre un terme à celles-ci. Non, il n’y aura pas de bouton « J’aime pas » sur le réseau social Facebook.

facebook-jaimepas1

Bien que concerné par la demande des utilisateurs, Mark Zuckerberg affirme que :

« Le bouton "J'aime" est très utile parce que c'est une façon pour vous d'exprimer très rapidement une émotion positive ou un sentiment quand quelqu'un partage quelque chose. Et, vous le savez, des gens ont demandé un bouton "J'aime pas" parce qu'ils veulent avoir la possibilité de dire "ceci n'est pas bien". Ce n'est pas une chose que nous pensons bonne pour le monde. Donc nous n'allons pas créer cela. »

Loin d’oublier totalement l’idée, le créateur de Facebook cherche une autre alternative à cela :

« Donner la possibilité aux gens de pouvoir faire ça avec plus d'émotions serait puissant, mais nous avons besoin de cerner la bonne façon de le faire de sorte que ce soit une force positive, et non une force négative et humiliante pour les gens qui se confient. »

Reste encore à savoir ce que prépare Mark Zuckerberg pour palier à la déception de nombreux utilisateurs…

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Joy

Étudiante (brillante bien évidemment) en Licence pro IFOAD, je suis une véritable férue des réseaux sociaux, des nouvelles technologies et de l'écriture. Ayant eu une première expérience dans le community management, je m'intéresse beaucoup à la veille informatique, aux liens sociaux et à la nécessité de partager en permanence.

    joy has 21 posts and counting.See all posts by joy

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.