Passbolt, un gestionnaire de password taillé pour l’entreprise ?

Open Source, Passbolt est un gestionnaire de mots de passe qui n'a pas pour vocation à créer une banque de mots de passe personnelle, mais plutôt pour un ensemble de personnes, ce qui sera surement le cas en entreprise.

passbolt1

Ainsi, Passbolt s'avère être une solution sécurisée pour centraliser les mots de passe, avec un chiffrement asymétrique des mots de passe. D'ailleurs, le chiffrement est réalisé par un plug-in Firefox (une extension Chrome est en cours de développement) pour protéger l'intégrité du code JavaScript qui réalise ces tâches qui ne doivent pas être modifiées.

Il est accessible par un client Web et un client console, et il est conçu de manière à correspondre aux besoins des PME.

Passbolt n'est pour l'heure pas encore disponible en version stable, il est en version alpha, mais d'après les informations fournies sur linuxfr, un audit de sécurité externe va être réalisé sur l'application. Vous pouvez toujours le tester malgré tout sur la démo en ligne : Passbolt Demo

Enfin, voici une liste des opérations à venir sur le développement de Passbolt :

- Une option pour une gestion manuelle des clefs et des signatures
- La gestion des catégories et des groupes
- La compatibilité avec d’autres systèmes (Keepass, etc..)
- Intégration avec d’autres services (LDAP, OAuth...)
- Internationalisation, meilleure accessibilité, etc...

Plus d'infos sur Linuxfr : Passbolt

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3204 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.