Patch de sécurité Apple : iPadOS et iOS 14.4.2 et watchOS 7.3.3

Apple a publié deux nouvelles mises à jour système pour les iPhone, les iPad et les Apple Watch dans le but de corriger une faille de sécurité importante dans WebKit.

Cette faille permet à une personne malintentionnée d'exécuter du code malveillant à partir d'un site Internet piégé grâce à une attaque de type XSS (Cross-site scripting). Elle est déjà exploitée par les pirates, il est donc recommandé de l'installer dès que possible sur vos appareils.

Pour vous protéger contre cette faille qui touche Webkit, vous devez installer la mise à jour iOS 14.4.2, iPadOS 14.4.2 ou WatchOS 7.3.3, en fonction de l'appareil que vous utilisez. Preuve que cette faille de sécurité est considérée comme importante, Apple a également publié une mise à jour pour les anciens appareils en publiant une mise à jour d'iOS 12. En effet, la version 12.5.2 est disponible et devrait permettre de mettre à jour les iPhone 5s et 6, ainsi que les anciennes générations d'iPad Mini, iPad Air et iPod Touch.

C'est la deuxième fois de ce mois de mars 2021 qu'Apple déploie une mise à jour de sécurité en urgence pour ses différents systèmes d'exploitation. La dernière fois, c'était déjà dans WebKit : pour rappel, il s'agit d'un composant logiciel qui gère le rendu des pages Web.

Pour installer la mise à jour, rendez-vous dans : Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3285 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.