Patch Tuesday – Juillet 2018 : 54 failles corrigées !

Sur 54 failles corrigées par ce Patch Tuesday de Juillet 2018, 52 d'entres-elles concernent directement les technologies liées aux navigateurs, notamment parce que les produits Adobe sont touchés. Parmi ces vulnérabilités, 17 sont jugées critiques.

Pour planter définitivement le décor, voici ce que nous dit Jimmy Graham de chez Qualys en parlant de ces failles : "(les failles) doivent être résolus en priorité pour les équipements de type postes de travail, c'est-à-dire tous les systèmes utilisés pour accéder à l'Internet public depuis un navigateur ou pour vérifier sa messagerie. Sont aussi concernés les serveurs multi-users faisant office de postes de travail distants".

Pour ceux qui utilisent Windows 10 April Update, sachez qu'une faille critique dans Edge est présente uniquement sur cette version de l'OS. Référencée "CVE-2018-8289", cette faille est corrigée ce mois-ci et n'a pas été divulguée publiquement. La faille référencée CVE-2018-0949 quant à elle s'adresse directement à Internet Explorer, et pas seulement pour Windows 10 April Update.

Les produits Adobe suivant bénéficient de plusieurs correctifs ce mois-ci : Adobe Flash Player, Acrobat, Reader, Adobe Connect ou encore Adobe Experience Manager. Par ailleurs, une vulnérabilité critique est corrigée dans PowerShell Editor Services.

Voilà, à vos Windows Update !

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1712 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.