Patch Tuesday – Mai 2018 : Pas moins de 68 failles corrigées

Pour le mois de Mai, Microsoft nous propose un Patch Tuesday riche en correctifs de sécurité puisque 68 vulnérabilités sont corrigées, dont 21 jugées critiques. Les produits concernés sont nombreux : Hyper-V, Azure IoT SDK, Windows, la suite Office, ainsi que les navigateurs IE et Edge.

Tout d'abord, la vulnérabilité découverte récemment et qui concerne les systèmes Windows, Linux, MacOS, etc... référencée sous la CVE-2018-8897 est corrigée par l'intermédiaire de ce Patch Tuesday. Une autre vulnérabilité, propre à Windows cette fois-ci, mais également critique, référencée sous CVE-2018-8174 est corrigée. Cette faille offre la possibilité d'exécuter du code à distance par l'intermédiaire du moteur VBScript de Windows, d'après Zero Day Initiative.

En ce qui concerne la plateforme Hyper-V et la solution de messagerie Exchange, elles sont concernées par les CVE suivants : CVE-2018-0961, CVE-2018-0959 et CVE-2018-8153.

Ces correctifs s'appliquent aussi à Windows 10 April Update, mais ce n'est pas sûr qu'ils corrigent les problèmes rencontrés par certains utilisateurs. Je pense notamment aux ralentissements de Google Chrome ou aux problèmes avec le microphone qui ne fonctionne plus (j'ai rencontré ce problème d'ailleurs).

Bon update ! 🙂

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1734 posts and counting.See all posts by florian

Une pensée sur “Patch Tuesday – Mai 2018 : Pas moins de 68 failles corrigées

  • Problème de connexion avec le service de bureau à distance sur les machines windows qui ont bénéficié de cette mise à jour, pour corriger le problème, il faut mettre à jour le serveur RDP !

    Amicalement,

    bernoouz

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.