Patch Tuesday – Octobre 2019 : plutôt light, pour une fois.

Pour le Patch Tuesday d'Octobre 2019, Microsoft a intégré les correctifs d'une bonne cinquantaine de vulnérabilités, moins que d'habitude. Surtout, ce patch ne corrige pas de failles 0-day.

Rappelons toutefois que Microsoft a déployé des correctifs fin septembre, en urgence, ce qui n'est pas habituel non plus. Cela concernait des vulnérabilités au sein d'Internet Explorer et Windows Defender.

Au sein des 59 correctifs d'Octobre, Microsoft a tout de même corrigé 9 vulnérabilités critiques, dont 7 au niveau des navigateurs de Microsoft et du moteur de scripts Chakra (Edge), et pour le reste : Azure App Service et le client RDP (moins dangereux que BlueKeep).

A noter également, et c'est assez rare, qu'il n'y a pas de mise à jour de sécurité pour Adobe. Par contre, il y en a pour : SQL Server Management Studio, Microsoft Dynamics 365, Windows Update Assistant et la suite Microsoft Office.

Enfin, pour ceux qui tournent sous Windows 10 "1703" sachez que cette version ne va plus recevoir de mises à jour à partir du mois prochain. En fin de vie donc.

J'en profite pour vous rappeler l’existence du portail Security Update Guide qui offre des informations complémentaires sur les correctifs, sous la forme d'un moteur de recherche.

📌 Portail "Security Update Guide"

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2042 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.