Patch Tuesday – Octobre 2019 : plutôt light, pour une fois.

Pour le Patch Tuesday d'Octobre 2019, Microsoft a intégré les correctifs d'une bonne cinquantaine de vulnérabilités, moins que d'habitude. Surtout, ce patch ne corrige pas de failles 0-day.

Rappelons toutefois que Microsoft a déployé des correctifs fin septembre, en urgence, ce qui n'est pas habituel non plus. Cela concernait des vulnérabilités au sein d'Internet Explorer et Windows Defender.

Au sein des 59 correctifs d'Octobre, Microsoft a tout de même corrigé 9 vulnérabilités critiques, dont 7 au niveau des navigateurs de Microsoft et du moteur de scripts Chakra (Edge), et pour le reste : Azure App Service et le client RDP (moins dangereux que BlueKeep).

A noter également, et c'est assez rare, qu'il n'y a pas de mise à jour de sécurité pour Adobe. Par contre, il y en a pour : SQL Server Management Studio, Microsoft Dynamics 365, Windows Update Assistant et la suite Microsoft Office.

Enfin, pour ceux qui tournent sous Windows 10 "1703" sachez que cette version ne va plus recevoir de mises à jour à partir du mois prochain. En fin de vie donc.

J'en profite pour vous rappeler l’existence du portail Security Update Guide qui offre des informations complémentaires sur les correctifs, sous la forme d'un moteur de recherche.

? Portail "Security Update Guide"

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5503.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.