Pendant 2 jours, WeTransfer a envoyé les liens aux mauvais destinataires

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de WeTransfer. Ce service de partage de fichiers, célèbre et très utilisé, a subi un dysfonctionnement qui n'est pas sans conséquence. En effet, pendant 2 jours, des liens de partage privés, ont été envoyés aux mauvaises personnes.

WeTransfer reconnaît ne pas avoir connaissance de la source de ce dysfonctionnement. Bug ou piratage ? Une enquête est ouverte. Quoi qu'il en soit, des données - potentiellement confidentielles - ont pu se retrouver dans les mains d'autres personnes.

Ce dysfonctionnement a eu lieu les 16 et 17 juin. Par mesure de sécurité, WeTransfer a désactivé les liens de téléchargement affectés pour éviter que les données soient récupérées. WeTransfer a pris contact avec les utilisateurs à l'origine de la création de ces liens. En complément, certains utilisateurs sont invités à changer de mot de passe.

Dans les semaines à venir, nous en apprendrons surement plus sur les origines de ce dysfonctionnement.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3062 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

One thought on “Pendant 2 jours, WeTransfer a envoyé les liens aux mauvais destinataires

  • « on était » par pitié, épargnez moi cette horreur.
    Bon weekend,
    Cordialement,
    Patrice.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.