Pendant 2 jours, WeTransfer a envoyé les liens aux mauvais destinataires

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de WeTransfer. Ce service de partage de fichiers, célèbre et très utilisé, a subi un dysfonctionnement qui n'est pas sans conséquence. En effet, pendant 2 jours, des liens de partage privés, ont été envoyés aux mauvaises personnes.

WeTransfer reconnaît ne pas avoir connaissance de la source de ce dysfonctionnement. Bug ou piratage ? Une enquête est ouverte. Quoi qu'il en soit, des données - potentiellement confidentielles - ont pu se retrouver dans les mains d'autres personnes.

Ce dysfonctionnement a eu lieu les 16 et 17 juin. Par mesure de sécurité, WeTransfer a désactivé les liens de téléchargement affectés pour éviter que les données soient récupérées. WeTransfer a pris contact avec les utilisateurs à l'origine de la création de ces liens. En complément, certains utilisateurs sont invités à changer de mot de passe.

Dans les semaines à venir, nous en apprendrons surement plus sur les origines de ce dysfonctionnement.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2045 posts and counting.See all posts by florian

Une pensée sur “Pendant 2 jours, WeTransfer a envoyé les liens aux mauvais destinataires

  • « on était » par pitié, épargnez moi cette horreur.
    Bon weekend,
    Cordialement,
    Patrice.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.