Philips Hue Play HDMI Sync Box : l’Ambilight pour tous ?

Philips continue de développer sa gamme de produits Hue, destinée à la maison connectée. En effet, un tout nouveau produit vient d'être lancé, il s'agit de la Hue Play HDMI Sync Box.

Ce boitier va permettre de synchroniser vos ampoules Hue et votre téléviseur afin d'avoir une lumière d'ambiance dynamique, comme le fait le système Ambilight. Ce boîtier peut également être connecté à un écran de PC, ce qui permettra de profiter des effets que ce soit pour regarder un film, pour jouer ou même écouter de la musique. De quoi créer une ambiance sympa !

Comme son nom l'indique, la box se connecte en HDMI à votre écran ou téléviseur, et elle configurable ensuite à partir d'une application. Celle-ci permettra de gérer la lumière au niveau de la luminosité, l'intensité, la couleur et la vitesse de changement.

La Box gère les signaux jusqu'au 4K en 60 FPS + HDR10 et les ports HDMI, au nombre de 4, sont en HDMI 2.0b avec HDCP 2.2. Malheureusement, le boîtier fonctionne seulement lorsque les flux passent par son intermédiaire, donc ça ne sera pas fonctionnel sur la TNT  ou les applications Smart TV, par exemple.

Pour le moment, jusqu'à 10 ampoules Hue (de différents types) peuvent être synchronisées avec votre boîtier. La Philips Hue Play HDMI Sync Box sera disponible au premier trimestre 2020 au prix de 249,50€. Un prix relativement élevé, surtout qu'il faut que les flux passent par le boîtier pour que ça fonctionne. L'Ambilight pour tous n'est pas encore pour tout de suite.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2000 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.