Photoshop Camera : l’appli gratuite d’Adobe pour les filtres photos

La version finale de Photoshop Camera est disponible sur iOS et Android, cette nouvelle application d'Adobe est gratuite et propose 80 filtres différents. Depuis plusieurs mois, elle était en phase de test.

Pour donner du style à ses photos, on applique généralement un ou plusieurs filtres, plus ou mois élaborés, directement à partir d'Instagram, de l'outil natif à son smartphone ou encore avec Snapseed. Désormais, il faudra compter sur l'application Photoshop Camera.

En complément des filtres, cette application propose également faire quelques actions basiques sur les photos, comme le redimensionnement, par exemple. Votre imagination et votre côté créatif vont pouvoir s'exprimer sur Photoshop Camera, enfin, ça ce n'est pas si sûr car la compatibilité avec les smartphones est assez stricte.

Je m'explique : pour iOS, vous devez disposer au minimum d'un iPhone 6S ou SE sous iOS 12.0 au minimum. Pour Android, c'est plus complexe car il n'y a pas de liste précise des appareils compatibles. Les derniers Samsung Galaxy le serait, comme les derniers OnePlus ou encore le Google Pixel 4. Par exemple, mon Galaxy Note 8, qui a quelques années maintenant, n'est pas compatible.

Site officiel

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2898 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.