Pinterest, le réseau social à 11 milliards de dollars

Une levée de fonds spectaculaire

Lancé en 2010, le réseau social Pinterest semble gagner de plus en plus de terrain et annonce une levée de fonds de 367 millions de dollars et une valorisation de plus de 10 milliards de dollars (Évaluée à 5 milliards, il y a peu de temps).

pinterest1

Un développement à l’international

Déjà bien implanté aux Etats-Unis, le réseau d’épinglage devient de plus en plus populaire dans le reste du monde et plus précisément en France.

Les dirigeants de Pinterest, qui font de leur développement international une priorité, déclarent : « En 2014, le nombre d'utilisateurs à l'international a progressé de 135%. Aujourd'hui, ils représentent plus de 40% de l'ensemble des utilisateurs pour 28% en 2013 ».

Loin de s’arrêter là...

Pinterest indique que la société pourrait encore lever prochainement 211 millions de dollars. Une véritable aubaine marketing, pour les marques qui surfaient sur cette nouvelle vague de mise en avant de leurs produits.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Joy

Étudiante (brillante bien évidemment) en Licence pro IFOAD, je suis une véritable férue des réseaux sociaux, des nouvelles technologies et de l'écriture. Ayant eu une première expérience dans le community management, je m'intéresse beaucoup à la veille informatique, aux liens sociaux et à la nécessité de partager en permanence.

    joy has 21 posts and counting.See all posts by joy

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.