Pipo X8, une tablette de salon dual boot

La tablette Pipo X8 est un boîtier multimédia que l'on pourrait qualifier d’hybride, il se situe en effet entre la tablette, de par son aspect et son interface et le boîtier multimédia, de par ses connectiques.

Ce produit, d'aspect peu commun, peut néanmoins se trouver utile dans différents contextes, posé sur un bureau par exemple, on peut alors utiliser les connectiques du boîtier :

- une sortie HDMI
- une prise réseau filaire RJ45
- une prise audio
- 4 ports USB

On trouve alors ici la différence avec une tablette standard qui ne comporte qu'une ou deux connectiques (micro-USB, audio).
pip-x8-02

Pour le côté "tablette", on retrouve une interface tactile sur une écran de 7 pouces (résolution 1024x600).

Une autre particularité de cette tablette hybride est qu'elle est directement fournie avec un dual-boot Windows 8 / Android KitKat (4.4). Côté hardware, on retrouve un Intel Z3736F quatre cœurs, 2 Go de RAM et 32 Go de stockage, que l'on peut étendre via carte MicroSD jusqu'à 64 Go, les connexions Wi-fi (802.11 b/g/n) et Bluetooth 4.0 sont aussi de la partie.pip-x8-01

La partie liaison HDMI est présente principalement dans le but d'utiliser la tablette comme un boîtier Smart TV, une fois connectée à votre télé, vous pourrez utiliser un ensemble de fonctionnalités utilisant Internet, comme la navigation YouTube, mini-jeu, etc.

La tablette Pipo peu se trouver aux alentours de 80 € sur le site Gearbest, voici le lien pour les intéressés : Pipo X8

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Mickael Dorigny

Fondateur d'IT-Connect.fr et d'Information-security.fr. Auditeur sécurité chez Amossys.

    mickael has 478 posts and counting.See all posts by mickael

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.