Plus d’un million de Raspberry Pi commercialisés

Dévoilé en tant que prototype en mai 2011, le petit ordinateur Raspberry Pi est désormais commercialisé à plus d'un million d'exemplaires à travers le monde.

L'identité visuelle du Raspberry Pi est forte puisqu'il s'agit d'un tout petit ordinateur, ou plutôt d'une carte mère avec le strict minimum afin que les utilisateurs l'utilisent pour divers projets. Tout ça avec une taille légèrement supérieure à une carte de crédit, et, un prix de 25 euros.

Au niveau de l'exploitation de ce produit, certaines personnes ont tenté d'y faire tourner Chrome OS et d'autres ont mêmes conçu le système Raspbian, dérivé de Debian et qui intégre le gestionnaire de fenêtre LDXE, le navigateur Midori, le lecteur vidéo OMXPlayer, etc.

De manière plus générale, il a déjà été utilisé pour faire un boitier de streaming, un NAS, un proxy, un PC embarqué ou encore un serveur de webcam. Malgré son SoC Broadcom cadencé à 700 Mhz utilisant l'architecture ARM11 et son GPU VideoCore IV, ce mini ordinateur permet de faire des choses fort sympathique !

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2065 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.