PME : Microsoft Defender for Business est disponible en preview

Microsoft a annoncé le lancement en version preview de Microsoft Defender for Business, son nouvel Endpoint destiné aux PME puisqu'il accepte jusqu'à 300 sièges.

Début novembre, Microsoft a dévoilé ce nouvel Endpoint et on voit que les choses avancent bien du côté de la firme de Redmond puisqu'une version preview, ouverte à l'échelle mondiale, vient d'être lancée. Les partenaires Microsoft et les clients finaux qui sont intéressés sont invités à s'inscrire via ce lien. Une fois que la version d'essai est active, il faudra s'appuyer sur la documentation de Microsoft Defender for Business pour débuter.

Pour rappel, Microsoft a décidé de développer cet Endpoint en réponse à l'augmentation de 300% des attaques de ransomwares sur l'année passée, dont 50% contre des PME. Avec Microsoft Defender for Business, les entreprises bénéficient d'un Endpoint capable de protéger les postes de travail, les serveurs, mais aussi les terminaux mobiles puisqu'il supporte Windows, macOS, iOS et Android. L'objectif est de proposer une solution simple à utiliser au quotidien et déjà préconfigurée selon les bonnes pratiques en matière de sécurité.

La licence Microsoft Defender for Business sera incluse à l'abonnement Microsoft 365 Business Premium, mais il sera possible de l'acheter sous la forme d'un abonnement : 3 dollars par utilisateur et par mois. Bien sûr, cet Endpoint va s'intégrer parfaitement à l'interface de Microsoft 365.

D'après Microsoft, la solution Defender for Business est capable de détecter et bloquer des attaques sophistiquées, automatiser l'investigation et la remédiation en cas d'incident, mais aussi d'alerter les utilisateurs lorsqu'il y a un logiciel mal configuré ou vulnérable (gestion des vulnérabilités). Un tableau de bord global permet de suivre l'état de la protection sur l'ensemble de ses appareils.

Enfin, voici un comparatif des différentes versions de l'Endpoint Defender :

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3965 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.