Pour l’instant, le NFC de l’iPhone se limite à l’Apple Pay

D'après le site Cultofmac, la puce NFC présente dans l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus servira exclusivement au paiement sans contact via Apple Pay.


applenfc1

De ce fait, les développeurs n'auront pas accès à cette fonctionnalité comme ce fût le cas avec le TouchID (bouton intelligent, capteur d'empreinte) lors de la sortie de l'iPhone 5S. Ceci ayant changé avec l'arrivée d'iOS 8, peut être que cela finira aussi par changer pour cette puce NFC ?

Apple a refusé de s'exprimer quant à ses plans futurs pour sa puce NFC, et, cette puce pourrait simplement être un composant du système Apple Pay sans qu'Apple veuille en faire un atout majeur.

Pourtant, Apple a déjà montré les possibilités de sa puce NFC au delà d'Apple Pay pour diverses actions comme le fait de déverrouiller sa chambre d'hôtel avec son iPhone 6.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1913 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.