PowerShell 7.1 est disponible au téléchargement !

Microsoft a dévoilé récemment la nouvelle version de PowerShell multiplateforme, à savoir PowerShell 7.1, dans la continuité de la version PowerShell 7.0 publiée en mars dernier. Cette version se base également sur le framework .NET 5 qui vient d'être publié.

Pour cette nouvelle version, Microsoft affirme avoir écouté sa communauté afin de répondre aux différents problèmes rencontrés par les utilisateurs. Autrement dit, cette version corrige surtout des bugs et quelques modifications légères de certains cmdlets.

Pour la première fois, sur Windows 10, vous pouvez récupérer la dernière version de PowerShell directement sur le Microsoft Store. Une bonne nouvelle pour faciliter les mises à jour automatiques de PowerShell. La compatibilité reste multi-OS comme je le disais et cette version peut être installée sur de nombreux systèmes : Ubuntu 20.04, Debian 10, CentOS et RHEL 8, Fedora 30, Raspbian, Kali Linux, macOS 10.13, etc. La liste complète est disponible sur le site de Microsoft, avec notamment les différentes versions compatibles en fonction des distributions Unix.

J'en profite pour vous rappeler également que Microsoft a publié une version preview de Windows Terminal 1.5, son outil qui permet de regrouper les différentes consoles dans une interface (Windows PowerShell, PowerShell, Invite de commande, Azure Cloud Shell, SSH, Shell Unix, etc.).

Mettre à jour automatiquement PowerShell

Windows Terminal 1.5

➡ GitHub - PowerShell

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2573 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.