PoWifi : Recharger une batterie par Wi-Fi

Grâce à la faible énergie transmise par des routeurs Wi-Fi, des chercheurs américains ont réussi à recharger sans-fil divers appareils et objets connectés. Un pas de plus vers le rechargement sans-fil ?

Une équipe de chercheurs de l’Université de Washington a publié un document sur cette technologie appelée PoWifi logo-powifipour "Power over Wifi". D'après les six chercheurs, une simple modification du routeur permet d'envoyer un signal constant qui permet aux appareils mobiles de récupérer de l'énergie. D'après les différents tests réalisés, ceci n'affecte pas la qualité de l'accès à internet par Wi-Fi.

À titre d'exemple, cette technique permettrait à ce jour de recharger un bracelet connecté à 41% après deux heures et demie.

L'un des chercheurs précise : « Nous avons déjà une large infrastructure WiFi en place. Si nous pouvons utiliser l’infrastructure existante pour fournir de l’énergie, alors nous pouvons effectivement permettre la fourniture d’énergie sans fil à domicile et au bureau ».

Qu'en est-il de l'impact sur la santé ? Le Wi-Fi risque d'être encore pointé du doigt...

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1746 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.