Premiers modèles SSD 2 To annoncés

Foremay, une firme spécialisée dans les SSD et située dans la Silicone Valley vient d'annoncer la disponibilité de premiers modèles SSD de 2 To.

Le format de ces SSD est 2,5 pouces 9,5 millimètres et se trouvera au sein des familles SC199 et TC166, qui ciblent respectivement les serveurs et les stations de travail.

Au niveau des performances de ces SSD à forte capacité, aucune information n'a été transmise. En ce qui concerne le prix, il n'y en a pas non plus mais je pense qu'il faudrait compter au moins 1000 euros. Par ailleurs, ces SSD intégreront la fonctionnalité S.M.A.R.T pour la surveillance de l'état du disque et l'APM qui permet une gestion étendue de l'alimentation.

Toutefois, d'un point de vue monétaire, il semble pour le moment difficile d'envisager de remplacer son bon vieux disque dur mécanique de 2 To par un SSD de taille équivalente.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2459 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.