Problème de permissions sur phpBB3

La célèbre application phpBB3 permettant de mettre en place un forum complet contient une vulnérabilité ! En effet, Andreas Beckmann a découvert que phpBB, tel qu'il est installé au sein de la distribution Debian, définit des permissions incorrectes pour des fichiers en cache, ce qui permettrait à un utilisateur local malveillant de de modifier ces permissions.

Il est recommandé de mettre à jour vos paquets phpbb3, voici quelques informations complémentaires :

  • Debian Squeeze : Corrigé dans la version 3.0.7-PL1-4+squeeze1
  • Debian Wheezy : Corrigé dans la version 3.0.10-4+deb7u1
  • Debian Sid : Corrigé dans la version 3.0.11-4

cover-phpbb

 

 

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3295 posts and counting.See all posts by florian

One thought on “Problème de permissions sur phpBB3

  • Bonjour,

    J’ai installé récemment phpBB3 sur mon hébergement web pour créer un forum. Savez-vous si les fichiers téléchargés contiennent encore ce souci de permissions svp ? En tout cas, je vais suivre vos conseils et mettre à jour le moteur de forum dès que je me connecte. Merci 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.