Programmer ses posts sur Facebook

I. Présentation

Depuis début juin, Facebook a rajouté une fonction qui va réjouir de nombreux community managers. En effet, plus besoin de passer par des services comme Hootsuite ou Tweetdeck pour programmer vos posts sur Facebook, désormais c'est possible à partir du réseau social.

Seul bémol de cette fonction, Facebook n’a pensé qu’au format anglo-saxon pour les horaires.

Après l’arrivée des différents rôles pour les administrateurs de pages, Facebook va surement faire plaisir à de nombreux utilisateurs avec sa nouveauté, la programmation de posts à l’avance.

II. Procédure

Lorsque vous souhaitez publier un post sur votre page fan ou votre profil, vous pouvez observer une icône représentant une horloge en bas à gauche de la fenêtre de publication. En cliquant sur cette image, un panneau de contrôle s’affiche avec la sélection de l’année, du mois, du jour, de l’heure et des minutes. Ce nouvel outil est d’une simplicité et permet d’afficher des posts par tranche de 10 minutes.

Planifier post Facebook

Voici une vidéo de démonstration : http://youtu.be/v3XXV3oh6x4

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.