Prolonger la version d’évaluation de Windows

I. Présentation

Si vous n'activez pas Windows après l'avoir installé, vous avez le droit à une période d'évaluation de 30 jours, et après vous êtes forcé d'activé votre version de Microsoft ou alors vous êtes face à un écran noir et on vous indique que cette copie de Windows n'est pas authentique.

Il faut savoir qu'il est possible de renouveler 2 fois cette période de 30 jours, ce qui fait au total 90 jours d'évaluation, nous allons voir dans ce tutoriel comment prolonger à nouveau la version d'évaluation de Windows.

II. "Me redemander ultérieurement"

Démarrez Windows, puis à l'apparition du message montré ci-dessous, cliquez sur "Me redemandez ultérieurement" pour repousser à plus tard l'activation.

rearm1

III. Accédez à l'Invite de commande

Accédez à l'Invite de commande en utilisant un raccourci si vous en avez un, ou en allant dans Démarrer puis en saisissant "cmd". Ensuite dans la liste des programmes qui apparaît, faites clic droit sur l'Invite de commande puis cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur". En effet, ce que l'on va faire va modifier la configuration du système, ce qui nous oblige a exécuter l'invite de commande avec le maximum de privilège.

rearm2

IV. La commande de ré-enclenchement

Saisissez la commande suivante pour réenclencher l'évaluation de Windows pour 30 jours supplémentaires :

slmgr.vbs -REARM

La commande exécute en fait un script intégré à Windows qui édite la base de registre. Une fois qu'un message apparaît pour vous confirmer l'exécution de la commande, redémarrez votre PC.

rearm3

V. Vérification

Nous allons vérifier que cela a bien fonctionner même si on peut le remarquer en retrouvant un Bureau avec un fond d'écran personnalisé et l'absence du message d'activation au démarrage. Pour vérifier, faites Démarrer puis clic droit sur "Ordinateur", descendez dans la fenêtre et vérifiez que vous avez ceci :

rearm4

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3124 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

3 thoughts on “Prolonger la version d’évaluation de Windows

  • Salut l’équipe,

    Cette commande fonctionne bien, mais au bout de tant de fois elle ne fonctionne plus (3 fois je crois) et on se retrouve avec le message apparaissant toutes les X minutes.

    Y’aurait-il une autre solution? (modification d’une clé de registre par exemple ou autre…)

    Merci 🙂

    Romain, LP RT ASUR

    Répondre
    • Salut Romain,

      Il y a peut-être une clé de registre à modifier mais après pas sûr que ce soit légal de prolonger + de 3 fois.
      En tant qu’étudiant tu dois avoir accès à une licence MSDN sur DreamSpark non ?

      Florian

      Répondre
  • Oui j’ai accés aux licences MSDN, mais la ce n’est pas pour mon utilisation perso

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.