ProtonMail commence février par une panne mondiale

En ce lundi 1er février, les services de chez ProtonMail ont subit une panne d'une heure en première partie de matinée entre 08h40 et 09h40. Cette panne touche de nombreux services de l'entreprise Suisse.

Si vous utilisez ProtonMail pour gérer vos e-mails perso ou si votre entreprise utilise ce service, vous avez pu constater un dysfonctionnement ce matin. D'ailleurs, cette panne a touchée plusieurs services et pas seulement ProtonMail. Voici la liste des services impactés : ProtonMail Bridge, ProtonVPN, ProtonCalendar et ProtonDrive.

Environ une heure après le début de l'incident, tout est revenu à la normale d'après le statut des services affichés sur "protonstatus.com". L'incident se nomme "Database intervention" et d'après le suivi de cet incident, ce serait suite à une maintenance planifiée qui a mal tournée.

Pour rappel, ProtonMail est une solution de messagerie électronique sécurisée qui s'appuie sur du chiffrement point-à-point. Cette solution mise sur la sécurité et le respect de votre vie privée. J'utilise ProtonMail en version gratuite et ça fonctionne très bien !

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3135 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.