ProtonMail : le stockage de la version gratuite passe de 500 Mo à 1 Go

Si vous utilisez ProtonMail en version gratuite, alors cette nouvelle devrait vous faire plaisir ! Le stockage de la version gratuite passe de 500 Mo à 1 Go, mais pour en profiter il y a quelques étapes à suivre.

Pour attirer de nouveaux utilisateurs, mais aussi faire plaisir aux utilisateurs actuels (dont je fais partie), ProtonMail a décidé de doubler la capacité de stockage de l'offre gratuite. Pour en profiter, il y a plusieurs actions à réaliser, voici la liste :

  • Importer vos contacts de messagerie au sein de ProtonMail
  • Envoyer un premier e-mail via ProtonMail
  • Configurer une méthode de récupération
  • Installer ProtonMail sur mobile (Android ou iOS)

Après avoir accompli votre mission avec succès, un icône en forme de cadeau devrait s'afficher à côté de la capacité de stockage (en bas à gauche) afin de vous permettre de passer à 1 Go. Attention, pour les nouveaux comptes il y a un délai de 30 jours pour réaliser ces actions.

Si vous avez déjà un compte, attendez un peu avant de réaliser les actions, car visiblement le bonus est en cours de déploiement.

Avec cette offre, peut-être que ProtonMail cherche à redoré son image, car le service de messagerie chiffré a fait l'objet d'une polémique en septembre dernier. En effet, dans le cadre d'une enquête, la police a demandé à ProtonMail de lui transmettre les adresses IP utilisées par les activistes du collectif "Youth for Climate" pour se connecter à leur messagerie. Cela n'avait pas plu compte tenu du fait que ProtonMail met en avant la protection de la vie privée. Néanmoins, les e-mails chiffrés n'ont pas pu être consultés : il ne faut pas confondre vie privée et anonymat. ProtonMail reste un service sûr et recommandable pour bénéficier d'une messagerie sécurisée.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3500 posts and counting.See all posts by florian

One thought on “ProtonMail : le stockage de la version gratuite passe de 500 Mo à 1 Go

  • Hello Florian,
    Indépendamment de la nouveauté, est-ce que tu utilises ce service de messagerie particulier ou tu as un classique GMail / Outlook ? Je lis de plus en plus d’articles de bloggers soucieux de leur vie privée et qui envisage du ProtonMail ou d’autre alternatives. Mais le coût est quand même très élevé – l’abonnement mensuel ProtonMail pour 5 ou 6 Go… en 2021 c’est pas grand chose :s

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.