ProtonMail ouvre la bêta de ProtonCalendar à tous les utilisateurs

ProtonCalendar, le calendrier chiffré de bout en bout de chez ProtonMail est désormais disponible pour tous les utilisateurs, toujours dans sa version bêta. Jusqu'ici, l'accès était réservé aux utilisateurs payants de ProtonMail.

ProtonMail, y compris tous les services et tous les serveurs associés, sont basés en Suisse. Ce service mise sur la sécurité et le respect de la vie privée des utilisateurs, notamment en s'appuyant sur du chiffrement de bout en bout, et aussi en hébergeant l'intégralité de ses données en Suisse.

ProtonCalendar s'inscrit totalement dans cette démarche et pour le moment les fonctionnalités proposées sont plutôt basiques : créer, modifier et supprimer un événement, qu'il soit unique ou récurrent, définir des rappels et gérer des invitations de rendez-vous. Le tout dans le respect de la vie privée et de la confidentialité de l'utilisateur. Il y a tout de même un mode sombre, ce qui devrait ravir certains utilisateurs ?

La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible d'importer un calendrier existant pour faciliter la transition vers ProtonCalendar, par exemple à partir de Google Agenda. L'importation est limitée à 15 000 événements, ce qui est déjà confortable.

ProtonCalendar est accessible depuis un navigateur, que ce soit sur votre ordinateur, sur smartphone ou tablette. Pour Android, il existe une application tandis que pour iOS, le développement est en cours : actuellement l'application est en bêta. L'adresse pour accéder à ce service est la suivante : calendar.protonmail.com. Il suffit d'utiliser ses identifiants ProtonMail pour se connecter.

Pour rappel, ProtonMail est proposé gratuitement avec certaines limitations et il existe des abonnements payants pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires. En complément, la solution VPN baptisée ProtonVPN est également incluse dans les offres payantes, tout comme la possibilité d'avoir un espace de stockage de quelques giga-octets. La formule payante commence à partir de 6,25 euros par mois et par utilisateur.

➡ A vous de jouer : ProtonMail

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3275 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.