ProtonMail prévoit de nouvelles applications pour 2022

ProtonMail compte bien mettre les bouchées doubles en 2022 afin de proposer des nouveautés à ses utilisateurs, et c'est une excellente nouvelle ! Que prévoit l'entreprise suisse ? 

C'est par l'intermédiaire d'un article de blog que l'équipe de ProtonMail dresse un bilan sur l'année 2021 et dévoile les nouveautés à venir en 2022. Réputé pour son respect de la vie privée, ProtonMail est une solution convaincante, mais qui n'évolue pas très rapidement. Pour s'expliquer, la société affirme qu'elle a dû revoir certains choix techniques effectués dans le passé et que, développer des produits sécurisés et basés sur le chiffrement, cela prend du temps.

En 2022, les choses devraient changer afin de proposer plus de nouveautés aux utilisateurs. Tout d'abord, un client de messagerie natif va voir le jour pour Windows. Cela va permettre d'accéder à sa messagerie sans passer par le site Web de ProtonMail. Sinon, pour connecter son compte ProtonMail au sein d'Outlook ou d'un autre client de messagerie, il faut utiliser l'extension ProtonMail Bridge. Une troisième version de cette extension, plus performante et plus stable, sera disponible au second semestre 2022. Sachez également qu'un client de messagerie pour macOS devrait également être développé par ProtonMail.

Ce client de messagerie desktop va venir s'ajouter à celui déjà existant pour Android via l'application ProtonMail. En parlant de smartphones, l'application pour iOS est actuellement disponible en version bêta. Toujours côté smartphone, l'application de calendrier Proton Calendar va être publiée en version stable (elle est actuellement en bêta public) sur Android dans un premier temps et au second semestre 2022 sur iOS.

ProtonMail va également lancer un nouveau service ProtonDrive pour le stockage des fichiers. Dans un premier temps, l'application Web sera disponible pour tous, puis un peu plus tard dans l'année, des applications pour Windows, iOS et Android seront disponibles. Pour le moment, ProtonDrive est disponible uniquement en bêta pour certains utilisateurs payants.

Enfin, la programmation des e-mails sera bientôt disponible, ce qui devrait satisfaire de nombreux utilisateurs, car cette fonction est basique, mais bien pratique.

Vous pouvez retrouver l'article complet à cette adresse : ProtonMail.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3783 posts and counting.See all posts by florian

2 thoughts on “ProtonMail prévoit de nouvelles applications pour 2022

  • franchement c’est cool mais on ne connait pas les tailles qu’ ils vont offrir pour le stockage de fichier. Parce que je trouve que la version gratuite pour les mails et vraiment trop petit

    Répondre
    • Si on ce base sur le stockage proposé actuellement de la version bêta du drive.

      Le service de stockage est partagée avec celui des mails.

      En même temps ça ce comprends. Vue que tout est cryptées il peuvent difficilement avoir le même modèle économique que les géants du web. Si personne est prenium il gagne pas d’argent.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.