ProtonMail propose à ses utilisateurs d’activer une adresse @proton.me

ProtonMail lance "proton.me", un nouveau domaine plus court pour ses adresses électroniques et qui offre la possibilité aux utilisateurs de remplacer "protonmail.com" par ce nouveau nom de domaine.

En tant qu'utilisateur de ProtonMail, j'ai reçu cette information directement dans ma boite de réception, avec une proposition simple : passer mon adresse e-mail de "@protonmail.com" à "@proton.me", afin que ce soit plus court, tout en bénéficiant d'un alias sur l'adresse d'origine. Par ailleurs, ProtonMail offre la possibilité de conserver l'adresse "@protonmail.com" pour envoyer les e-mails, ou de passer sur le nouveau format.

D'après ProtonMail, cette possibilité d'avoir un nom de domaine plus court était l'une des principales demandes des utilisateurs, d'après les résultats de l'enquête Proton 2022. En tant qu'utilisateur de ProtonMail, vous ne devez pas trop attendre si vous souhaitez bénéficier de cette nouvelle adresse. En effet, l'adresse e-mail "@proton.me" avec votre nom d'utilisateur peut être activée gratuitement jusqu'au 30 avril 2022. Dès que cette date sera passée, ce sera toujours possible, mais il faudra souscrire à un abonnement payant de ProtonMail. De plus, et c'est une bonne nouvelle, l'adresse sera réservée même si vous ne l'activez pas, tout le temps que votre compte est actif (d'après le site de ProtonMail, un compte devient inactif après 12 mois sans utilisation).

Il faut savoir également que les utilisateurs ayant souscrit à un abonnement payant peuvent bénéficier d'une adresse e-mail encore plus courte via l'extension "@pm.me".

Retrouvez toutes les informations ici : ProtonMail. Utilisateurs de ProtonMail, à vous de jouer ! 🙂

Enfin, ProtonMail a récemment fait l'acquisition de la start-up française SimpleLogin, qui propose une extension pour navigateur (et un tableau de bord web) permettant de gérer différents alias vers une adresse e-mail. Typiquement, c'est le genre de service qui est totalement dans le même état d'esprit que ProtonMail, à savoir protéger et respecter la vie privée des utilisateurs sur le Web.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 4110 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.