Quelles nouveautés pour Acronis True Image 2017 ?

Courant septembre, l'éditeur Acronis a publié la nouvelle mouture de sa solution de sauvegarde "Acronis True Image 2017" que nous avons déjà présenté l'année dernière à l'occasion de la version 2016.

Cet article nous donne l'occasion de faire un tour d'horizon des nouveautés de cette version. Tout d'abord au niveau de la formule proposée, il y a une évolution car le stockage dans le Cloud de vos sauvegardes est directement intégré dans la version de base Acronis True Image 2017, il n'est plus nécessaire d’opter pour la version Cloud, à condition de choisir la formule avec abonnement.

50 Go sont inclus dans le prix de base, ensuite par pallier l'espace disque proposé peut-être augmenté avec une facturation en adéquation. Comptez 95€ pour un abonnement d'un an, un stockage de 1 To, pour 5 ordinateurs et un nombre illimité de périphériques mobiles. A titre de comparaison, pour la version 2016, il fallait compter 199,95€ pour 5 ordinateurs et 15 terminaux mobiles, par contre l'espace de stockage était illimité.

acronis-true-image-2017-1

Voici un listing des nouveautés :

- Sauvegarde de votre profil Facebook : Cette fonctionnalité permet de sauvegarder le contenu que vous publiez sur Facebook, pour être sur par exemple de ne pas perdre vos photos. Ceci est directement accessible depuis le tableau de bord en ligne (apparu avec la version 2016), et c'est d'ailleurs le seul moyen de configurer cette sauvegarde.

acronis-true-image-2017-4

- Gestion de vos plans de sauvegarde en ligne : Directement à partir du tableau de bord en ligne vous avez un aperçu des périphériques que vous sauvegardez, et vous pouvez modifier les jobs de sauvegarde, voire même exécuter une sauvegarde à distance depuis cette interface.

acronis-true-image-2017-5

- Archives personnelles : Déjà présent avec la version 2016, l'archivage de vos données personnelles sera intéressant pour libérer de la place sur votre disque. Dans cette version, Acronis a amélioré la stabilité liée à cette fonction, et l'éditeur a ajouté plus d'options pour gérer ses archives, notamment la possibilité de renommer et supprimer des archives de la liste. Il est à noter aussi la possibilité d'utiliser des chemins réseau ou d'accéder aux données directement depuis l'explorateur de fichiers avec un lecteur "Acronis Archive".

- Chiffrement des archives personnelles en AES-256 bits

- Ajouter des commentaires à vos sauvegardes

- Moteur de recherche pour trouver des fichiers spécifiques au sein de vos sauvegardes locales

- Sauvegarde de votre mobile sur votre ordinateur par le Wi-Fi

- Connectivité avec les NAS améliorées, avec notamment la détection en automatique des connexions éventuelles avec un NAS, lorsque l'on sélectionne la destination d'une sauvegarde.

acronis-true-image-2017-3

- Ajout d'une entrée dans le menu contextuel pour déclencher directement une sauvegarde d'un disque ou d'un répertoire

acronis-true-image-2017-2

- Modernisation de l'interface Acronis True Image et du tableau de bord en ligne

Pour le changelog complet : Release Notes Acronis True Image 2017

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian a publié 1601 articles sur IT-Connect.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *