Quoi de neuf chez ASUSTOR ? ADM 3.4 et Nimbustor

Je vous apporte quelques nouvelles concernant les dernières nouveautés chez ASUSTOR, avec en tête de liste une mise à jour récente de son système d'exploitation qui passe en version 3.4, ainsi que les nouvelles séries de NAS.

ADM 3.4

La dernière version du système ASUSTOR, à savoir ADM 3.4, est livré avec le noyau Linux 4.14. Cette mise à jour a permis de mettre à jour les pilotes. Le système de fichier Btfrs, intégré récemment à ADM profite du noyau Linux 4.14 également, car ce dernier lui apporte un gain sur les performances et améliore sa stabilité. Ce noyau n'est pas tout récent puisqu'il date de novembre 2017, mais bénéficie d'un support étendu jusqu'en janvier 2024.

Grâce à ADM 3.4, le nombre de clichés instantanés sur le volume Btfrs peut être modifié : avant il est imposé à 256.

Enfin, ASUSTOR a intégré à EZ Sync (sa solution de synchronisation de données entre votre PC et votre NAS) une nouvelle fonctionnalité de recherche par mots clés baptisée Searchlight. Toujours sur la partie gestion des fichiers, le File Explorer est désormais capable de décompresser les fichiers WinRAR 5.5.

Note : cette mise à jour du noyau Linux s'applique aux séries AS31, AS32, AS50, AS51, AS61, AS62, AS63, AS64 et AS70

 

Les NAS Nimbustor 2 et Nimbustor 4

Désormais disponibles à la vente, les deux modèles nommés Nimbustor 2 et Nimbustor 4, contiennent respectivement 2 et 4 baies de disques. Il est à noter également une différence au niveau du processeur : sur base d'un Intel Celeron Gemini Lake, il aura 2 cœurs pour le Nimbustor 2, 4 cœurs pour le Nimbustor 4. Comme pressenti, il y a la même logique sur la RAM DDR4 qui est de 2 Go ou 4 Go selon le modèle.

Au niveau réseau, ces modèles intègrent deux interfaces 2,5 Gbit/s, qu'il est possible d'intégrer à une agrégation de liens. Un bon compromit entre les cartes 1 Gbit/s et 10 Gbit/s. Au niveau de la connectique HDMI, elle respecte la norme HDMI 2.0a.

Pour plus d'informations, retrouvez mon précédent article sur ces modèles : ASUSTOR Nimbustor

Ces deux modèles sont disponibles chez LDLC, le Nimbustor 2 à 359,95€ sous la référence AS5202T, et le Nimbustor 4 à 529,95€ sous la référence AS5304T.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2009 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.