Raspberry Pi 3 Model B+ : une évolution du Pi 3

Près de deux ans après le Pi 3, le Raspberry Pi 3B+ va faire son apparition dans la gamme des Raspberry Pi et il s'agit clairement d'une évolution du Pi 3 plutôt qu'une révolution. On va notamment retrouver un supplément de puissance !

Ce qu'il faut retenir :

- Le processeur sera plus performant puisqu'il sera cadencé à 1.4 GHz au lieu de 1.2 GHz, et il est accompagné d'un dissipateur thermique. Le SoC passe du Broadcom BCM2837 au BCM2837B0.

- Le GPU ne change pas et reste sur du Full HD.

- Connectivité réseau : la puce Wi-Fi évolue et supporte désormais le double bande, c'est à dire 2.4 GHz et 5 GHz ce qui permet une augmentation des débits. Le contrôleur Gigabit Ethernet évolue lui aussi, et il est annoncé trois fois plus rapide qu'auparavant bien qu'il soit toujours bridé. Le Bluetooth 4.2 est aussi de la partie.

- Support de l'alimentation par PoE.

- Le prix reste à 35 dollars.

- J'ai acheté un Raspberry Pi 3 il y a 1 mois, j'aurais su, j'aurais attendu !

En attendant le Raspberry Pi 4, allez-vous craquer pour ce refresh ?

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1698 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.