Raspberry Pi 400 : un Raspberry directement intégré dans un clavier

Une nouvelle référence vient s'ajouter au catalogue Raspberry Pi, il s'agit du Raspberry Pi 400. Sa particularité ? Être directement intégré au sein d'un clavier, ce qui est une nouveauté en termes de format.

L'intégration d'un ordinateur directement au sein d'un clavier n'est pas sans rappeler de très anciens modèles, notamment le Commodore Amiga. Pour cette version spéciale du Raspberry Pi 400, la fondation Raspberry a repris cette idée et c'est plutôt bien vu !

Le Raspberry Pi 400 est très proche du Raspberry Pi 4, à la différence qu'il intègre 4 Go de RAM et que la gestion thermique est améliorée. Le clavier compact dans lequel il est intégré ne dispose pas de pavé numérique. Plus précisément, voici les caractéristiques de ce nouveau modèle :

  • CPU : Cortex A72 (4 coeurs)
  • Wi-Fi compatible 2,4 GHz et 5 GHz
  • Un port RJ45 Gigabit Ethernet
  • Bluetooth 5.0
  • Deux ports micro-HDMI compatibles 4K @ 60 fps
  • Deux ports USB 3.0
  • Un port USB 2.0
  • Un port USB-C
  • Un port microSD

Au niveau des tarifs, pour l'ordinateur seul vous devez compter environ 70 euros. Il y a des kits complets vendus environ 110 euros par certains partenaires afin d'inclure un bloc d'alimentation, une microSD, un câble micro-HDMI, un guide d'utilisation et la souris filaire officielle (la classe). Il est à noter que Raspberry Pi OS est préinstallé sur la microSD fourni.

Raspberry précise également que depuis le début de la pandémie du Covid-19, la demande a augmentée concernant son Raspberry Pi 4, pour deux raisons précises : l'utilisation d'un Raspberry Pi pour le télétravail ou pour suivre des cours à distance.

Alors ce nouveau modèle, il vous plaît ?

🧲 Lire l'annonce officielle

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2572 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.