Raspberry Pi : un support en ligne dédié aux pros de l’industrie

L'industrie est un secteur très important pour la fondation Raspberry Pi, à l'origine de l'ordinateur mono-carte que l'on ne présente plus. Ce secteur représente 44% des ventes de Raspberry Pi et désormais il y a un support dédié pour les professionnels de l'industrie sur le site officiel.

L'objectif de la fondation est de conseiller et d'accompagner ses clients par l'intermédiaire de pages dédiées sur son site officiel, en guise de support pour les industriels.

? Raspberry Pi for Industry

Si vous allez sur la page ci-dessus. Ce qui est étonnant, c'est le bordel sans nom que l'on voit sur l'image de la page. Je ne suis pas certain que ce soit très valorisant.

Sur cette même page, Raspberry met en avant sa carte Raspberry Pi Compute Module 4, mais ce n'est pas tout. Il y a également une section qui explique en quoi les cartes Raspberry sont conformes aux réglementations des différents pays dans lesquels la carte est commercialisée.

Ce support disposera du programme "Approved Design Partners" afin de référencer les partenaires qui ont une expertise confirmée dans la conception de système à l'aide d'un Raspberry Pi.

Nous apprenons une autre nouvelle par la même occasion : le support des produits Raspberry Pi est prolongé jusqu'en 2026, pour tous les modèles.

Le mois dernier, un nouvel accessoire est arrivé sur le marché pour le Raspberry Pi 4 : un ventilateur officiel, vendu pour 5 dollars.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2950 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.