Rédaction Web : l’importance des mots en gras

Rédiger pour le web, c'est aussi rédiger ses articles de manière à les optimiser pour le référencement naturel. Pour cela, de nombreux réflexes sont à prendre lors de la rédaction. Mettre des mots-clés en gras fait partie de ses réflexes importants et qui peuvent faire la différence. Le SEO et les mots en gras font bon ménage, c'est ce que nous allons voir dans cet article.

ban-design1

Des mots en gras, pourquoi ?

Tout simplement parce qu'aujourd'hui les moteurs de recherche privilégient les mots-clés indiqués en gras. Une page qui contient un mot-clé en gras sera naturellement mieux positionnée qu'une page n'ayant pas ce mot-clé en gras.

La phrase précédente doit être suffisante pour vous convaincre de l'importance des mots-clés en gras. Bien sûr, il ne s'agit pas de mettre en gras tout un article, mais plutôt des mots-clés, expressions ou passages importants et significatifs du contenu que l'on trouve dans la page.

De quelle manière mettre le texte en gras ? HTML ? CSS ?

Comme le préconise le standard W3C, il est nécessaire d'utiliser la balise "<strong>" pour mettre du texte en gras, à la place de la balise "<b>" qui est moins appréciée.

Par ailleurs, ne passait pas par une feuille de style CSS puisque les robots des moteurs de recherche ne prennent pas en compte les feuilles de style CSS. Priorisez donc le codage en dur dans le code de la page, bien que la fonction première du CSS étant justement de centraliser les effets de style dans un document à part.

Et vous, quel texte mettez-vous en gras dans vos articles ?

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian a publié 1574 articles sur IT-Connect.See all posts by florian

Une réaction sur “Rédaction Web : l’importance des mots en gras

  • 04/01/2016 à 16:19
    Permalink

    Bonjour, je viens de découvrir votre site et je trouve qu’il à un très beau potentiel !
    Pour info les balises et n’ont,à la base pas le même sens: la première est de type stylistique (apparence) et la seconde sémantique (destinée à mettre en avant une partie de texte).
    pour ce qui est de l’influence sur le référencement Matt Cutts ancien responsable Google (chargé de la communication) indiquait lors d’interview de 2013 que Google qu’en termes de référencement il ne faisait pas de distinction entre ces 2 balises.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *