Réinitialiser la configuration d’un switch HP

I. Présentation

Nous allons voir comment réinitialiser la configuration d'un switch de marque HP. Les manipulations suivantes ont été faites sur des switch HP 2650 et HP 3500yl-24g.

II. Procédure

Pour la configuration du switch, la première connexion/liaison avec le pc hôte se fait via un câble série. Pour réinitialiser le switch, nous pouvons le faire de manière physique ou logicielle.

Logicielle

Si nous avons accès au terminal de notre switch, on peut utiliser les commandes « erase startup-config » pour supprimer la configuration qui se charge au démarrage puis vérifier via « show config ». On pourra alors redémarrer le switch pour que la configuration vierge se mette en place.

Physique

On peut également insérer un trombone ou un objet fin dans les ports « Reset » et « Clear » situés devant ou derrière le switch HP quelques secondes afin de réinitialiser la configuration.

Bouton RESET et CLEAR HP
Bouton RESET et CLEAR HP

Cette manipulation est pratique lorsque nous n'avons pas accès au terminal du switch.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Frédéric EMERY

Ingénieur commercial de métier, j'ai fait le choix d'orienter ma carrière dans la technique car passionné en informatique et dans les nouvelles technologies. Curieux et autodidacte, j'aime apprendre de nouvelles choses, que ce soit en systèmes, en réseaux, en télécommunication ou encore en développement. Je viens ici pour partager mes connaissances mais aussi pour monter en compétence.

    frederic has 11 posts and counting.See all posts by frederic

    3 pensées sur “Réinitialiser la configuration d’un switch HP

    • Hey, cette commande ne fonctionne pas sur le SW HP 3600, et il n’y a pas les boutons RESET et CLEAR en façade. Que faire ? :O

      Répondre
    • Il faut faire ctrl+B lors du boot en mode console de là il es tpossible de faire un factory reset.

      Répondre
    • Les commandes ne fonctionnent pas sur un switch HP, il s’agit plutôt des commandes pour un switch Cisco. Ce serait plutôt #: reset saved configuration-main

      Répondre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.