Remix OS 2.0 : Un OS Android en mode fenêtré

Remix OS est un système d'exploitation en développement basé sur Android Lollipop et qui a pour objectif de proposer à l'utilisateur une expérience qui se rapproche de l'utilisation d'un PC.

remixos

Au programme, on retrouve le lancement des applications en mode fenêtre comme c'est le cas sous les OS des postes de travail (Windows, Linux, Mac), mais aussi un véritable explorateur de fichiers (glisser/déposer des fichiers, etc.), ainsi que d'une barre des tâches plus complète et l'accès aux paramètres revus.

Il est bien entendu possible de passer d'une application à l'autre, ainsi que de copier-coller du texte entre les applications.

Avec Remix OS, l'expérience se veut unifiée et permettrait de profiter de la puissance des smartphones et des tablettes, de plus en plus importante. D'ailleurs, unifier l'expérience, c'est aussi ce que l'on entend du côté de Windows 10.

Pour ceux qui veulent s'y risquer, sachez qu'une version Beta est disponible pour les tablettes Nexus 9 et Nexus 10. Sinon, Remix OS 2.0 est directement intégré au sein du projet Remix Mini présent sur KickStarter et qui consiste en une box avec un SoC AllWinner.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2068 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.