Retour de la production au Royaume-Uni pour le Raspberry Pi

Après avoir écoulé plus d'un million de mini ordinateur, la fondation Raspberry Pi annonce rapatrier petit à petit la production du produit vers le Pays de Galles depuis septembre 2012. Depuis son lancement en 2012, il était produit en Chine.


L'usine située à Pencoed, au Pays de Galles, atteint une vitesse de production de 40 000 mini ordinateurs par semaine et cela augmentera surement vu la croissance et le succès du produit.

Le Raspberry Pi qui est destiné à faire tourner des distributions GNU/Linux comme Raspbian par exemple, ne cesse de progresser puisqu'il dispose également de son propre magasin d'application. Il est même disponible en plusieurs versions et des périphériques sortiront surement au fur à et mesure comme une caméra de 5 Mpixels dévoilée en novembre 2012.

Disposez-vous de votre Pi ? A quoi vous sert-il ?

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1909 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.