Révolution dans la twittosphère

Depuis le 18 juin 2014, le réseau social Twitter a décidé de faire un nouveau pas pour conquérir définitivement le coeur de ses utilisateurs : accepter les GIF animés. L’annonce s’est faite officiellement via le compte @Support de Twitter :


GIFTWIT01
Les Graphics Interchange Format s’affichent à la manière d’une vidéo avec le bouton play pour faire démarrer la séquence. Ceci, dans le but de ne pas surcharger le flux avec une lecture automatisée.

Cette nouveauté concerne également Twitter sur Android et iOS. Pour le TweetDeck, il faudra attendre encore un peu semble t-il. Contre toute attente, les twittos ont bien vite réagi à cette annonce :

GIFTWIT02

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Joy

Étudiante (brillante bien évidemment) en Licence pro IFOAD, je suis une véritable férue des réseaux sociaux, des nouvelles technologies et de l'écriture. Ayant eu une première expérience dans le community management, je m'intéresse beaucoup à la veille informatique, aux liens sociaux et à la nécessité de partager en permanence.

    joy has 21 posts and counting.See all posts by joy

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.