Ring Alarm : le système de sécurité by Ring

Le système de sécurité Ring Alarm vient d'être annoncé en France par Ring et il se veut abordable tout en étant entièrement personnalisable. Clairement, l'objectif est de vous permettre de surveiller l'ensemble de votre domicile grâce à ce système.

La bonne nouvelle, c'est que pour installer le système Ring Alarm il n'est pas nécessaire de faire appel à un professionnel. Le système se veut simple à mettre en route et ne nécessite pas de souscrire à un abonnement, bien qu'il en existe un en option. La base se connecte au réseau de votre domicile via Wi-Fi ou un câble RJ45. Ensuite, il suffit de placer les éléments du kit sur les portes et fenêtres de votre choix. L'alarme peut être armée ou désarmée à l'aide du pavé numérique intégré au kit ou à partir de l'application mobile. En complément, grâce à la compatibilité avec Alexa, le système est pilotable à la voix.

L'ensemble Ring Alarm est commercialisé à partir de 299 euros et il intègre les cinq éléments suivants :

- La base principale
- Un pavé numérique
- Un amplificateur de portée
- Un capteur de contact à positionner sur une fenêtre ou une porte
- Un détecteur de mouvement

Pour son lancement, Ring Alarm est proposé à 229€ au lieu de 299€ sur Amazon.

En complément, Ring vous offre la possibilité de souscrire au service Ring Protect Plus pour 10 euros par mois afin de profiter de plusieurs services complémentaires : 30 jours de stockage vidéo (sous réserve d'avoir une caméra Ring), surveillance assistée pour lancer un appel automatiquement si l'alarme se déclenche, ou encore la connectivité cellulaire sur la base ainsi qu'une batterie de secours : de quoi se protéger contre les coupures d'électricité malveillantes.

📌 Ring Protect Plus

L'application Ring devra être utilisée pour configurer le kit Ring Alarm, à l'instar des autres appareils de la marque notamment les sonnettes connectées Ring Video Doorbells ainsi que les caméras Ring Security Cameras. Ce qui est intéressant c'est que si l'alarme se déclenche, le système va automatiquement déclencher un enregistrement sur l'intégralité des caméras Ring de votre installation même s'il n'y a pas eu de mouvements détectés.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2458 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.