Aperçu d’un routeur Wi-Fi Xiaomi

Le Xiaomi MiWifi est un routeur WiFi assez sobre qui embarque une double antenne et permet de disposer du WiFi de type AC !

Plus précisément, il embarque une double bande de type AC en 2.4 et 5 GHz et dispose d’un port USB pour partager des données sur votre réseau. Il est également équipé de deux ports Ethernet.

Il est à noter que ce mini routeur WiFi est disponible en plusieurs coloris comme blanc, noir, orange, cyan...

xiaomi-routeur-01

La force de ce petit routeur de la marque Xiamo est sa puissance, il peut être jusqu'à trois fois plus rapide que les routeurs WiFi standards pour un débit théorique de 1167Mbps et cela via une double bande 2.4 et 5 GHz sur la norme WiFi 802.11ac (300 Mbps pour la norme 802.11n).

Comme vous pouvez le voir, le routeur se compose de deux antennes qui peuvent être positionnées un peu comme on le souhaite :

xiaomi-routeur-02

On trouvera également à l'arrière du routeur les connectiques suivantes :

xiaomi-routeur-03

Notons la présence de plusieurs ports Ethernet et également de ports USB qui peuvent accueillir un disque dur externe par exemple, un premier pas vers une utilisation de type NAS.

Dans l'interface de gestion, nous trouverons également une partie Firewall permettant de mettre en place un filtrage. A noter qu'il faudra, pour l'utiliser, aller chercher le firmware dans les langues anglaise ou française qui devrait sortir prochainement.

Le produit peu se trouver sur le site Gearbest pour  une trentaine de dollars : Routeur Wifi Xiaomi

Promotion : Produit disponible à 28.99$ grâce au code promo "Miwifi".

Bien que la marque est chinoise, le Xiaomi est vendu avec un adaptateur pour le 240V, le manuel de l'utilisateur est en chinois, mais on peut en trouver des versions anglaises sur Internet.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Mickael Dorigny

Fondateur d'IT-Connect.fr et d'Information-security.fr. Auditeur sécurité chez Amossys.

    mickael has 478 posts and counting.See all posts by mickael

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.