Samsung : le Galaxy S21 en avance cette année ?

Normalement la sortie de la gamme Galaxy S de Samsung est prévu fin février, début mars. Pour la prochaine génération, le constructeur va peut être avancer cette sortie... Mais pourquoi Samsung voudrait avancer la date de sortie de l''un de ses fleurons ?

Tout simplement pour prendre encore de l'avance sur son concurrent direct Huawei. Le constructeur chinois étant déjà passé devant Samsung et lui a subtilisé sa place de numéro 1 sur le marché des ventes de smartphone. Huawei étant toujours sous l'embargo américain, il est difficile pour lui de recevoir les pièces utiles à la production de ses smartphones, notamment les puces Kirin.

Rappelons également que les smartphones de Huawei n'ont pas accès aux services Google et donc aux applications Google également. Avec le changement de présidence aux États-Unis, nous verrons à l'avenir si cette situation peut évoluer en faveur de Huawei ou si elle restera comme elle est aujourd'hui...

Le S21 devrait avoir une taille d'écran de 6,2 pouces avec un écran plat. Le S21 Ultra quand à lui aura le droit à une taille d'écran comprise entre 6,7 et 6,9 pouces, avec un écran incurvé. Le module photo quand à lui serait enroulé autour du smartphone. Bien évidement tout cas est a prendre avec des pincettes tant que rien ne sera officialisé par Samsung.

C'est donc un gros coup de pression que pourrez mettre Samsung sur ses concurrents en sortant son nouveau haut de gamme dès le début d'année 2021. Dans tous les cas, Samsung fera un événement pour le dévoiler et je reviendrais sur celui-ci le lendemain de la présentation officielle !

Source : Reuters

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

THEVET Olivier

Passionné d'informatique et de high-tech. J'adore parler des smartphones et des différentes systèmes d'exploitation sur mobile.

dheuz a publié 35 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.