Samsung, l’Exynos 2100 en approche !

Samsung va présenter son nouveau processeur, l'Exynos 2100 ! Une puce qui équipera probablement les nouveaux Galaxy S à venir début 2021.

Après Apple et sa puce A14 Bionic, c'est au tour de Samsung de présenter sa nouvelle puce maison, l'Exynos ! Cette puce devrait prendre le nom d'Exynos 2100 et sera présentée le 12 janvier 2021. Le constructeur coréen l'a annoncé via un tweet.

Le teaser ne nous donne pas énormément d'informations, hormis la date de présentation. Néanmoins, on peut être quasi certain que cette puce sera gravée en 5 nm, qui est la norme actuelle pour les processeurs mobiles. Ce processeur équipera probablement les modèles européens des nouveaux Galaxy S, qui devraient arriver en Janvier. Un mois donc avant la sortie des modèles précédents qui eux étaient annoncés en février. Les déclinaisons de ces modèles dédiés au marché américain seront probablement équipé du nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 888.

D'après un benchmark qui a fuité sur la toile par le leaker Ice Universe, la puce Exynos 2100 serait légèrement plus performante que le Snapdragon 888. L'Exynos atteindrait un score de 1089 points sur la performance single-core et 3963 points sur le multi-cores. De son côté, le Snapdragon 888 atteint un score de 1135 points en single-core et 3794 points sur le multi-cores : une légère avance pour la puce Samsung.

Rendez-vous le 12 janvier 2021 pour l'annonce du nouveau processeur et ensuite des nouveaux Galaxy S. On est déjà quasiment sûr du design du Galaxy S21. Et, on peut être sûr qu'ils seront équipés de la version 3 de One UI. Le S Pen serait également compatible avec les Galaxy S, une première, car habituellement réservé à la gamme Note.

En tout cas dès l'annonce officielle, je reviendrai vers vous avec un article ! 🙂

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

THEVET Olivier

Passionné d'informatique et de high-tech. J'adore parler des smartphones et des différentes systèmes d'exploitation sur mobile.

dheuz has 57 posts and counting.See all posts by dheuz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.