Samsung va sortir 3 nouveaux produits domotique

Samsung compte-bien se faire une place sur le marché des objets connectés, au travers sa gamme Smarthings, qui va intégrer trois produits destinés à la domotique.

Cam - Une caméra connectée

Pour 90 dollars, Samsung propose sa caméra connectée dont on sait qu'elle sera Full HD et HDR. Elle se connectera à votre réseau via Wi-fi et l'angle de vue est de 145°.

Pour ce qui est du stockage des enregistrements, elles pourront être stockées sur le Cloud Samsung pendant 24 heures. Depuis votre smartphone, sous Android ou iOS, vous pourrez les consulter.

Pour stocker les enregistrements pendant 30 jours, il faudra souscrire à un abonnement à 7,99 dollars/mois.

Smart Bulb - Une ampoule connectée

L'ampoule connectée sera proposée à 10 dollars et aura une luminosité de 806 lumens, avec une température de 2700K. Elle nécessitera un hub pour fonctionner, et sera compatible avec les assistants vocaux Bixby, Alexa et Google Assistant.

WiFi Smart Plug - Une prise connectée

Pour finir, contre 18 dollars vous pourrez acquérir la prise connectée Wi-fi de Samsung. Celle-ci ne sera pas compatible avec les assistants vocaux.

Ces produits seront disponibles aux États-Unis dans un premier temps, avant d'arriver en France, probablement d'ici quelques mois. Plutôt basiques à première vue, ils viennent compléter la gamme Smarthings de chez Samsung.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian BURNEL

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

Nombre de posts de cet auteur : 5557.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.