Samsung x AMD : un premier GPU révélé en juin ?

Après la sortie de sa puce Exynos 2100 qui s’avère convaincante, bien qu’en dessous du Snapdragon 888, Samsung ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

La société coréenne va s’attaquer au GPU, c’est-à-dire la puce graphique, qui accompagne son SoC principal. Un partenariat existe entre Samsung et AMD depuis 2019. Il pourrait se concrétiser cette année ou l'année prochaine, avec l'intégration des technologies Radeon dans les prochaines puces pour smartphones et tablettes.

D'après le leaker Ice Universe, généralement bien informé, on devrait en savoir plus dès le mois de juin prochain, où AMD et Samsung devraient présenter du concret. Est-ce que ce sera une annonce officielle pour nous présenter le GPU ou seulement des informations sur les caractéristiques ? Il faut attendre pour le savoir.

Quoi qu'il en soit, Samsung prépare le Galaxy Z Fold 3 pour le deuxième semestre de 2021, ce sera peut-être l'occasion d'intégrer une nouvelle puce Exynos accompagnée par un GPU AMD à la place du GPU Mali. À moins que ce soit pour un autre modèle qui pourrait sortir cette année : le Galaxy Note 21 ?

Il y a également des rumeurs, au sujet de la prochaine puce Exynos de Samsung, qui couplée à un GPU AMD, serait plus performante que la puce A14 Bionic d'Apple.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3295 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.