SanDisk dévoile une clé USB Type-C

SanDisk profite du MWC 2015 de Barcelone pour annoncer la toute première Clé USB Type-C du marché.


sandisk-usb-type-c-0

USB Type-C, qu'est-ce que c'est ?

Il existe à ce jour plusieurs types de connecteurs USB : le connecteur dit standard, le connecteur mini-USB et le connecteur micro-USB. Depuis peu, un nouveau connecteur appelé Type-C est arrivé et il a pour vocation re remplacer les trois connecteurs existants. Une sorte de connecteur USB universel.

Quels appareils disposent d'un connecteur Type-C ?

Prochainement, du matériel équipé d'un connecteur de ce type va sortir, plus précisément des cartes mères ainsi que la tablette Nokia N1. Une étude à ce sujet prévoit que 12% des smartphones en seront équipés d'ici l'année prochaine.

Est-ce vraiment suffisant pour justifier l'existence d'une clé USB Type-C ? Pas sûr...

SanDisk n'est pas fou et semble l'avoir compris puisque cette clé USB fait partie intégrante de sa gamme Dual Drive : des clés USB à double connecteur.

Ce nouveau produit baptisé "Dual USB Drive Type C" contient d'une part un connecteur USB standard, et d'autre part un connecteur USB Type-C.

Ce produit SanDisk répond à la référence SDDDC-032G. Quant à sa disponibilité, comptez sur le deuxième trimestre 2015, pour un prix inconnu pour le moment.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1911 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.