SanDisk dévoile une clé USB Type-C

SanDisk profite du MWC 2015 de Barcelone pour annoncer la toute première Clé USB Type-C du marché.

sandisk-usb-type-c-0

USB Type-C, qu'est-ce que c'est ?

Il existe à ce jour plusieurs types de connecteurs USB : le connecteur dit standard, le connecteur mini-USB et le connecteur micro-USB. Depuis peu, un nouveau connecteur appelé Type-C est arrivé et il a pour vocation re remplacer les trois connecteurs existants. Une sorte de connecteur USB universel.

Quels appareils disposent d'un connecteur Type-C ?

Prochainement, du matériel équipé d'un connecteur de ce type va sortir, plus précisément des cartes mères ainsi que la tablette Nokia N1. Une étude à ce sujet prévoit que 12% des smartphones en seront équipés d'ici l'année prochaine.

Est-ce vraiment suffisant pour justifier l'existence d'une clé USB Type-C ? Pas sûr...

SanDisk n'est pas fou et semble l'avoir compris puisque cette clé USB fait partie intégrante de sa gamme Dual Drive : des clés USB à double connecteur.

Ce nouveau produit baptisé "Dual USB Drive Type C" contient d'une part un connecteur USB standard, et d'autre part un connecteur USB Type-C.

Ce produit SanDisk répond à la référence SDDDC-032G. Quant à sa disponibilité, comptez sur le deuxième trimestre 2015, pour un prix inconnu pour le moment.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2907 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.