Satya Nadella prend la tête de Microsoft !

Après Bill Gates et Steve Ballmer, Satya Nadella sera le troisième CEO de Microsoft et, il aura pour défi d'imposer Microsoft dans le secteur du mobile.

Quant à Bill Gates, qui était président du conseil d'administration jusqu'ici, désormais il tiendra un rôle de conseiller auprès du nouveau patron. De quoi garder un rôle important et d'assurer la prise de relais.

Concernant le poste de président du conseil, anciennement occupé par Bill Gates, c'est John Thompson qui lui succède à ce poste.

Mais, qui est Satya Nadella ?

Né dans le Sud-Est de l'Inde à Hyderabad, en 1967, il est aujourd'hui marié et père de trois enfants.

SatyaNadella2
Il a étudié aux États-Unis afin d'obtenir un master d'ingénieur électrique puis décroche un job au sein de l'entreprise Sun Microsystems. Ensuite, il a rejoint Microsoft à l'âge de 24 ans.

Son parcours chez Microsoft

Il a commencé comme développeur sur le produit Windows NT. Ensuite, il est passé dans plusieurs divisions : serveurs/outils, recherche avec Bing, puis en 2011 il devient vice-président de la branche Cloud et entreprise.

Du Cloud, il a eu l'idée de créer l'infrastructure Azure et il a poussé Microsoft à faire un service en ligne Office pour Microsoft, appelé Office 365.

Son parcours montre qu'il n'a jamais dirigé d'entreprise auparavant, même s'il était à la tête de la branche Cloud et entreprise qui représente tout de même 20 milliards de dollars. Il sera attendu au tournant et devra faire ses preuves au poste de CEO...

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1941 posts and counting.See all posts by florian

Une pensée sur “Satya Nadella prend la tête de Microsoft !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.