Seagate Enterprise NAS : Des disques durs pour les serveurs de stockage

Une nouvelle gamme de disques durs baptisée "Enterprise NAS" va voir le jour chez Seagate. Destinée aux serveurs de stockage, ces disques durs sont optimisés pour des serveurs de 8 à 16 baies.

logo-seagate2Ces versions spéciales sont capables de réduire les vibrations (ce qui évite les réactions en chaîne), ce qui permet d'améliorer la longévité du produit. Ceci a son intérêt puisque les disques durs sont "serrés" dans un serveur de stockage.

A titre de comparaison, cette gamme Enterprise NAS aura pour concurrente les WD Red Pro de chez Western Digital, sauf que ces modèles sont optimisés jusqu'à 4 baies uniquement. Seagate prend donc les devant et s'ouvre aux professionnels qui ont des besoins plus important.

Comparons les Enterprise NAS HDD aux WD Red Pro :

- Capacité :

Enterprise NAS HDD : 2 à 6 To
WD Red Pro : 2 à 4 To

- Mémoire cache :

Enterprise NAS HDD : 128 Mo
WD Red Pro : 64 Mo

- MTBF (Mesure du taux de défaillances) :

Enterprise NAS HDD : 1,2 million d'heures
WD Red Pro : 1 million d'heures

Au niveau des perfs annoncées, ils fonctionnent à 7200 tr/min et fonctionnent à 210 Mo/s en mode séquentiel. De plus, les disques durs Seagate Enterprise NAS sont garantis 5 ans !

Concernant le prix, Seagate n'a pas encore communiqué à ce sujet.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1968 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.