Seagate propose un nouveau disque dur 6 To

Face aux performances des SSD, les disques durs classiques ne peuvent pas réaliser. De ce fait, les constructeurs misent sur la capacité car cela nous permet de disposer d'un grand espace de stockage à coûts réduits.

hdd-seagate1

Seagate l'a bien compris en annonçant son Enterprise Capacity 3.5, affichant une capacité de 6 To, sur 7 plateaux, le tout au format 3,5 pouces comme son nom l'indique.

Il est avant tout destiné au marché professionnel avec la présence d'une interface SAS 3 à 12 Gb/s, bien qu'il soit disponible en SATA 3 donc 6 Gb/s. La vitesse de rotation est de 7200 tpm.

Le tarif n'est pas précisé mais au début l'acquisition de ce disque devra passer automatiquement par le grossiste de Seagate. Au niveau de la disponibilité, il est attendu pendant le Printemps.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1965 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.